PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 5th Jun 2010, 14:19
  #252 (permalink)  
WilyB
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
CL300, Je ne porte pas de jugement, je n'accuse pas sans preuves et je reste toujours très prudent.

Cela dit, il est vrai qu'il y a du louche avec l'Emeraude qui cherchait discrètement, pour ne pas dire secrètement, aux bons endroits pendant qu'on menait tout le monde en bateau loin de l'évènement.
C'est une théorie alléchante pour les aficionados des complots les plus sinistres, mais qui oublie que le SNA Emeraude:
  1. Ne plonge guere à plus de 300 m.
  2. N'est pas équipé de moyens lui permettant de collecter des objets sous-marins
  3. Que les 70 membres de l'équipage seraient complices d'un crime grave et que nuls d'entre eux auraient voulu soulager leur conscience ou en parler à un confident...
A cela, nous pourrions ajouter la société THALES qui a découvert les "pings" des boites noirs grâce à un nouvel algorithme et l'entourage du ministre: tous ces gens devraient, pour que la théorie du complot soit vrai, garder un silence absolu pendant des années...

Je crois que sur ce coup là Buanana, tu as raison de rester prudent, mais c'est quand même assez habile de ta part d'insinuer ainsi un petit doute.

Tiens, je vais me jouer "La calunnia è un venticello" sur mon iPod!

WilyB is offline