PPRuNe Forums - View Single Post - Licence CAA UK => Licence FR
View Single Post
Old 21st May 2010, 23:15
  #15 (permalink)  
FLtropopause
 
Join Date: May 2010
Location: France
Posts: 2
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
De retour au pays moi aussi !

Salut chers confrêres,
Orginaire de Normadie, me voilà de retour après une expérience au Canada. J'y ai passé PPL-CPL-multi-IFR et j'ai bossé comme flight instructor au Québec, Terre-Neuve et British Colombia avec un peu de charter sur Navajo. J'ai pû accumuler près de 1300 h total time et j'envisage une conversion pour bosser en France ou en Europe.
L'Irlande ou l'Angleterre ont l'air d'être les meilleurs places pour ça, et pour rien vous cacher je reviens aujourd'hui de l'IAAG (Amaury de la Grange) oû j'ai d'abord posé mes questions pour l'ATPL théorique...
Biensure j'aimerai connaître le cheminement le plus efficace en terme de prix et qualité pour cette conversion, oû Bristol et Oxford seraient les mieux. Avec par ordre :
ATPL théorique + conversion CPL-IFR avec training et flight tests + MCC + type rating.
Alors where is the best spot ? US, Irlande, UK (Bristol ou Oxford), en France faut même pas y compter apparemment !
J'ai bien aimé vos teimoignages à tous et j'aurai besoin d'être aiguillé par des pro. comme vous.

Merci
FLtropopause is offline