PPRuNe Forums - View Single Post - Conversion UK JAA vers DGAC JAA ATPL
View Single Post
Old 11th March 2010 | 08:05
  #7 (permalink)  
3MTA3
20 Anniversary

From: Age
Etant français,il te faut une licence française si tu bosses en France ou hors de l'espace JAA. D'ailleurs c'est précisé sur les formulaires de demande de changement de pays d'origine. J'avais demandé une licence irlandaise, et c'était bien spécifié sur le formulaire. Je me suis fait jeter de l'aviation civile suisse pour le même motif (pourtant j'avais passé mon PL suisse avant l'avènement des JAR...)
Il y a une certaine souplesse dans cette réglementation jusqu'au jour où tu tombes sur un fonctionnaire casque à boulons...
En ce qui concerne la France, il te faut effectivement cette fameuse validation depuis un an. Par contre, là où ça se corse, c'est que notre chère aviation civile te demandera d'être enregistré au registre PN pour avoir ta licence française. Or, pour t'inscrire à ce fameux registre, il faut travailler pour une compagnie française qui te demandera d'avoir une licence française
Une chose est sure, avant de tenter toute conversion, n'oublie pas de prendre une double dose de Prozac: il en va de ta santé
3MTA3 is offline  
Reply