PPRuNe Forums - View Single Post - Afrique, iriez-vous si...?
View Single Post
Old 8th Jul 2002, 19:08
  #4 (permalink)  
AMEX
Guest
 
Posts: n/a
Le pere Salles a au moins touche un ATR par contre le TRE/TRI qu'il avait embauche pour mettre tout en place, n'a pas fait long feu (o combien je le comprends), en effet il est maintenant parti seulement trois apres son arrivee. Ce n'est certainement pas moi qui vais le blamer, ca c'est sur....

mais actuellement ca a lair bouche sur lafrique, mieux vaut attendre et faire autre chose car les voyages, timbres, toubib,...ca coute et jen ai marre que ce soit moi qui casque constament pour les autres.
Poor-pilot, je vois que tu as change d'idee a propos de l'Afrique, au moins maintenant tu consideres cette idee plus serieusement
Et puis juste pour te rappeler ta premiere reponse a l'un de mes post, lorsque tu t'es exclame...
cest quoi ces conneries, moi je connais 20 pilotes sans job. , je suis sur que tu as maintenant reconnu l'utilite d'un site tel que Pprune, ou des gens comme toi et moi posent des questions mais aussi dispensent leurs connaissance. Le monde est petit et on ne sait jamais de qui viendra ce petit coup de pouce dont on a tous eu besoin.
A ce sujet note cher Gusto t'avais deja offert un tuyau et pour pas un Kopec
Si tu as plus de 200 heures multi turbine ( preferance Garret engine et experience sur Islander T ), plus de 1500 totales fais le moi savoir car il y a une compagnie en Afrique qui recherche un Pilote.
Pour ce qui est de la en Afrique, cela depend essentiellement de l'endroit et de la compagnie pour laquelle tu travailles.
Je dirai que grossomodo, plus l'endroit est merdiK, plus il te sera souhaitable de voler pour une boite qui s'occupe bien de toi.
J'ai eu la chance de voler au Bots il y a quelques annees et la bas aucun danger ni menace tant est si bien qu'avec peu d'argent, un bon velo et surout un foie plutot robuste, c'etait le paradis sur terre (mon opinion et celle de tousl les ex de cette epoque avec qui je suis toujours en contact).
La meilleure maniere d'aborder cette aventure (car l'Afrique reste encore attirante pour cette raison), il n y a vraiment que ta personailte qui fera la difference que ce soit avec tes potes du boulot, les locaux ou bien avec les autorites.

En ce qui concerne les choses a ne pas faire...... hummm ce que tu ne ferais pas chez toi je suppose.

Avantages:
si tu as du boulot as atteind ton but. Il fait beau et chaud, la biere est abordable, les paysages, l'experience, les rencontres, la liste est longue (sans oublie comme l'a dit tres justement JP, l'humanite).
Desavantages:
Si tu ne trouves pas de boulot tu as depense ta fortune et tu es donc de retour a la case depart. Il fait chaud, la biere est abordable (le foie),les moustiques,les sauvages tels que Juliette Papa

Les femmes: Y en a des moches et y en a des biens
Le boss: Y en des bien et y en des moches (qui sont parfois aussi des hommes )

En ce qui me concerne je ne regrette rien ni meme ma derniere experience car dans les deux cas j'ai beaucoup appris que ce soit dans les airs ou bien a mon propre sujet.... et puis ca fait de bonnes histoires a raconter (pas forcemment les versions que je donne a mes parents, funny enough ).

Voila, voila