PPRuNe Forums - View Single Post - les Francais sont-ils moins bons que les autres ?
Old 23rd Dec 2009, 02:31
  #16 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
N'empêche que cette compagnie en jette et qui d'entre nous n'a pas un jour rêvé de travailler en son sein.
Tout d' abord desole de mordre a l' hamecon.

En ce qui me concerne c' est pas la compagnie qui me fait rever. D' autres compagnies comme Cathay par contre...

Cependant en tant que francais pilote de ligne a l' etranger, je suis confronte a 2 phenomenes: celui de subir des critiques/moqueries indirectes ca et la de la part de certains de mes collegues a l' encontre de la compagnie nationale du pays d' ou je viens, et d' autre part je suis en France considere "autodidacte ", car ayant pas reussis les sacrosaints concours franco-francais, alors que mon parcours est totalement delibere et que je n' ai jamais tente aucun de ces dits concours.

Il y a un decallage entre ce que les pilotes AF pensent d' eux memes et de leur parcours "elitiste?" et la realite.

La France a une histoire de l' aviation extremement riche, et est definitivement un des pionnier. Mais elle a depuis perdu le cours de l' histoire en ce qui concerne le parcours et le recrutement de pilotes.
Par contre sa contribution a airbus est remarquable, les russes et les chinois copient desormais le "modele", et boeing s' est mis au glass cockpit et au fly by wire il y a deja des annees sous l' impulsion d' airbus.
KAG is offline