PPRuNe Forums - View Single Post - les Francais sont-ils moins bons que les autres ?
Old 22nd Dec 2009, 21:56
  #15 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,698
Likes: 0
Received 2 Likes on 1 Post
Concernant les statistiques crashs, incidents,... est-ce vraiment lié à la politique de formation de la compagnie ou à la culture française? je ne crois pas intégralement
Et tu penses a quoi ?

La question posee au debut n' etait pas limitee a AF car les 3 accidents commerciaux non-AF cites sont du meme gabarit. Donc pour moi c' est plus un probleme Francais qu'un probelem compagnie nationale.

Ibeleiveicanfly :
si l A330 AF sur l'atlantique est entré dans des CB très actifs(ce qui est facilement prouvable)
Eh oui sans doute !

Bon raisonnement de ta part sur une hypothese technique valable mais le probleme pour moi est plus qu'est que faisait cet avion dans un Cb ?. Il y avait une vingtaine d'autres ce jour la qui traversaient et celui-la est le seul a etre rentre dedans a ma connaissance. Alors planification de la route et du niveau defaillante par rapport aux autres compagnies ? ou bien alors sur-confidence lors de la detection au radar ? ou bien manque d' entrainement pour effectuer un evitement/ descente en oceanique ( comme tendrait a le prouver l' aventure du AF445 6 mois plus tard. ) , on peut continuer les hypotheses.
Culture ?
ATC Watcher is online now