PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 16th Oct 2009, 09:49
  #160 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Le dernier message de WilyB commence ainsi, dans le premier paragraphe :

Originally Posted by WilyB

...mais en quoi aurais-tu besoin de 31 ans de faits établis alors que 21 prouvent déjà les bons choix de Boeing et Airbus?
J'avais expliqué les erreurs d'Airbus : il ne répond en rien. Je pointe ces erreurs en comparant avec Boeing : non seulement il ne répond rien, mais il fait en plus semblant de ne pas voir les différences fondamentales entre les deux constructeurs et procède à un amalgame farfelu tentant de faire croire qu'Airbus et Boeing, c'est pareil. La suite de son post est du même tonneau. Bonne vieilles méthodes enseignées dans les écoles d'intox et de lavage de cerveau.

Je ne vais pas perdre de temps à répondre à quelqu'un qui use de ces méthodes et qui est prêt à raconter n'importe quoi, n'importe comment, dans toutes les directions, pour essayer de détourner l'attention des vrais problèmes et de masquer ceux-ci.

DU NOUVEAU. Ici : BSPN-sécurité Airbus

La vie de centaines de passagers est en jeu.

La conception des Airbus est une telle usine à gaz que même Airbus ne sait pas quoi faire devant un problème grave affectant la sécurité. Il conviendrait de demander à ce constructeur ce qu'il pense des suites à donner au Qantas 72. Et à d'autres incidents graves similaires. Et au Perpignan. Il s'agit de problèmes récents de sondes et autres capteurs qui affolent les ordinateurs, sans que l'équipage puisse faire quoi que ce soit. SANS QUE LES PILOTES PUISSENT FAIRE QUOI QUE CE SOIT. Parce que l'avion est ainsi conçu : HAL 9000 écarte les pilotes en cas de désaccord entre lui et eux.

Ce bilan ne suffit-il pas : Airbus AF 447 : La France les a tués : Crash Airbus Air France AF 447 Rio-Paris ?

(relire aussi l'"état des lieux" dont j'ai déjà donné le lien)

Last edited by airbuanana; 16th Oct 2009 at 10:00.
airbuanana is offline