PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 21st Sep 2009, 05:53
  #111 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Aibuanana, c' est exactement ce que je disais.
Vous vous citez directement, ou alors vous citez le lobby americain qui ne veut pas donner un marche militaire americain a airbus reserve jusqu' a aujourd' hui a boeing. Le ravitailleur de l' armee americaine que vous citez est un cas d' ecole.

En ce qui concerne l'individu vous ayant qualifie de "debile", et bien ca le decridibilise directement, car le meme individu n' aurait jamais utilise ce vocabulaire si il vous avait rencontre dans la rue face a face. Les discussions internet revelent parfois que sont reellement certaines personnes.
Les insultes se retournent toujours envers ceux qui les proferent.

D' autre part, pour argumenter votre raisonnement, vous citez air france qui veut lancer un audit, lire ci dessous:

Air France annonce, jeudi 17 septembre, que la compagnie va "organiser une mission d'expertise externe" sur la sécurité de ses vols, à la suite de l'accident du vol Rio-Paris le 1er juin, confirmant une information parue dans Les Echos.

Une lettre adressée aux pilotes d'Air France par la direction spécifie : "Nous avons décidé d'approfondir encore notre analyse et de passer en revue tous les processus et toutes les opérations qui concourent à la sécurité de nos vols." La mission sera "composée d'experts reconnus, indépendants et de dimension internationale afin de combiner les cultures française et internationale", ajoute la direction dans cette lettre. Elle comportera un membre de la compagnie américaine Delta Airlines, partenaire d'Air France.
L'Airbus A330 d'Air France s'est abîmé dans l'océan Atlantique dans la nuit du 31 mai au 1er juin avec 216 passagers et 12 membres d'équipage. Les causes de cet accident restent inconnues, selon le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français, en charge de l'enquête technique. Les indications de vitesse incohérentes fournies aux pilotes par les sondes Pitot constituent un "élément" mais pas la cause de la catastrophe, selon le BEA.
C' est quand meme un comble! La compagnie veut etre plus transparente, plus securitaire, et vous, vous en servez a son encontre, vous dites:
Mais la France continue à se ridiculiser. Air France a demandé un audit (8). Ainsi, Air France ne serait pas capable de comprendre les problèmes de sécurité ! C'est grave. Un aveu d'incompétence.
Dans votre fixation tous les arguments son bon je presume.
A ce stade la, quoique que fasse AF et airbus, ca sera jamais bon je devine.

Last edited by KAG; 21st Sep 2009 at 06:07.
KAG is offline