PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 17th Jul 2009, 19:29
  #47 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
WilyB,

Pas compris grand-chose à ton discours. Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement... le sais-tu ?

Concernant le Spiegel, tu parles de "taux d'erreur" au lieu de "taux d'accidents". As-tu seulement lu le titre du Spiegel ? C'est sûr que si tu mélanges tout, tu ne va rien comprendre et encore moins être capable d'expliquer ton point de vue.

Sur ton analyse des Airbus plus sûrs que les Boeing, as-tu lu les pages du rapport que je t'ai indiquées (cela représente quelques lignes) ? Tu ne comprends toujours pas pourquoi je t'ai demandé de les lire ? Alors je t'explique. Parce que ce sont TOUS les avions construits par les deux constructeurs qui sont pris en compte. Sachant qu'Airbus n'a mis en ligne son premier avion qu'en 1974 et que, jusqu'en 1988, sa production fut très limitée, tu compares ainsi le taux d'accidents, entre 2000 et 2007, de tous les Boeing, y compris ceux qui ont été mis en ligne dans les années soixante, avec le taux des Airbus conçus et mis en ligne beaucoup plus tard. Il est certain que les Boeing des années soixante vont avoir plus d'accidents, entre 2000 et 2007, pour DEUX raisons. 1) Leur conception est ancienne et ils ne bénéficient pas des améliorations techniques qui ont rendu le transport aérien plus sûr. 2) Ils sont maintenant exploités par des compagnies plus ou moins "exotiques", qui se créent et se défont en un rien de temps, qui sont exploitées par des margoulins sous pavillon de complaisance, ce qui a une incidence directe sur la sécurité, et, partant, sur le taux d'accidents. Maintenant, si tu compares ce qui est comparable, et si tu compares Boeing et Airbus, depuis qu'Airbus produit des avions...
airbuanana is offline