PPRuNe Forums - View Single Post - Licence CAA UK => Licence FR
View Single Post
Old 8th May 2009, 17:10
  #7 (permalink)  
FougaMagister
 
Join Date: Apr 2003
Location: North of CDG
Posts: 1,043
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Si tu fais du training JAA aux USA, tu n'as aucun besoin de faire la moindre conversion en Europe (puisque ton PPL etc. est deja JAA). Actuellement, la seule partie de la formation JAA qui doive obligatoirement etre faite en JAA-land est le skill test du ME/IR (et peut-etre aussi le MCC, la je suis moins sur). Dans les faits de toute facon il vaut mieux suivre l'ensemble de l'IR en Europe, compte tenu des differences au niveau de l'espace aerien et des procedures ATC avec les USA.

En 2001 j'ai signe dans une ecole US approuvee JAA en Floride; PPL, qualif IMC CAA, night qualification JAA, MEP(L) JAA, hour building. Total 170hdv en 3 mois et demi! PPL en 5 semaines (et j'ai pris mon temps!), Multi en 1 semaine, NQ en 2 nuits, IMC en 3 semaines.

Les ecoles US qui ont une approbation JAA (FTO number) la recoivent forcement d'une autorite d'aviation civile europeenne JAA - en general la CAA, qui a la difference de la DGAC n'a rien contre la delocalisation du training. La licence JAA ne mentionne pas ou le training a ete fait...

Jamais entendu parler de cette FTO au Texas (ce qui ne veut pas dire que le niveau ne soit pas correct - ces FTO subissent un audit de la CAA avant de recevoir l'agrement JAA). Pour Egnatia Aviation, par contre, je conseille de faire une recherche sur le forum Professional Pilot Studies; le feedback va du tres bon... au tres mauvais!

Cheers
FougaMagister is offline