PPRuNe Forums - View Single Post - blocs d'heures aux US
View Single Post
Old 3rd May 2002 | 10:16
  #10 (permalink)  
AMEX
Guest

Dire que j’ai relu mon post avant de l’envoyer . Un million de Bandes Dessinees parait plus juste. Interessant aussi l’info a propos du TR en France ceci dit je me souviens aussi de gens qui ne payaient que 10 ou 15000 FF pour qualif C208 et ceci en France.
Desole mais une qualif faite en ligne, n’a rien a voir avec un cours d’une semaine chez Flight Safety (8 heures de simu, 6 heures de fixed base, ground school,…)et donc, comme souvent, pour une question d’assurance, les qualifs faite en Bretagne chez un certain operateur, ne servaient a rien chez nous car il fallait tout de meme avoir suivi la formation de Flight Safety. Ente parentheses,ce qui montre que se payer sa qualif, n’est vraiment pas toujours une bonne idee.
Je ne dis pas que c’est le cas et je vais faire passer l’info car cela pourrait etre utile pour un future bond.
On va aussi se rensiegner chez Sertling, la boite qui doit faire passer les qualifs….

Bidouf, tu as peut etre raison mais je pense tout de meme que nous avons realise que notre interet est dans la solidarite. Comme je l’ai dit, nous sommes un petit groupe de gens qui s’entendent tres bien et avec la ferme intention que cela reste ainsi. Si nous ne sommes pas solidaires, allons vraiment, nous n’avons rien a y gagner. C’est un petit monde dans lequel on vit, tout ptit. Je suppose aussi que nous sommes sur la meme longueur d'ondes, ce qui est un heureux hasard et tant mieux.
En ce qui concerne le background de chacun, il y en a un pilote avec 1300 heures, 22 ans et qui visiblement sais rester patient.
Moi et j’ai explique mais raisons.
Un autre de 35 ans (2500 heures) qui possede 2 maisons dans le Sud de l’Angleterre (En UK c’est beaucoup de £££) donc peut de probleme pour trouver £10000
L’autre(3000 heures +) malheureusement vient de perdre sa mere mais cela equivaut a £££ pour lui.
Et finalement le dernier et plus age, 45 ans 3500 heures, qui ne souhaite aller nulle part ailleurs, pour qui donc cet "investissment" pourrait etre negligeable car il est vraiment ici pour rester.
(Ok ca ne faite pas 6 pilotes mais en fait, il y en a deux autres qui sont sur un contrat au depart de JER, pour un tout autre deal).
Non, vraiment une bonne equipe qui sait discuter des problemes afin de trouver une solution intelligente et pas seulement short sighted. Notre interet est dans le long terme et nous le savons.

LeFrancaoui
Merci pour l'info, en fait je l'avais deja eu lors de ton post sur une autre thread. Je l'ai ai contacte, on verra bien...

Parfois il faut savoir dire non et se serrer les coudes. En fait qu'est ce qu'on risque ??

Voila, voila