PPRuNe Forums - View Single Post - blocs d'heures aux US
View Single Post
Old 2nd May 2002 | 23:51
  #6 (permalink)  
AMEX
Guest

Fier de nous, je suis.
La boite que je viens de joindre a juste recu son King Air 200.
Aucun des 6 pilotes que nous sommes ne possede une qualif 200 (le 1900 n' est valable que pour le 300 seulement ), notre boite a donc decide de nous faire une offre.
-Augmentation de salaire de £5000 par an
-Duty pay
et cela donc pour faire du King Air, en equipage au travers l'Europe.
Pas trop mal considerant que les gens pour qui nous travaillons nous traitent plutot bien et que l'ambiance y est excellente.
Petit probleme pourtant en ce qui concerne le type rating car la compagnie vient de contacter individuellement chaque pilote (en commencant par le plus senior) avec comme offre, ce que j'ai ecrit au dessus, plus..... Quiconque desire faire du 200, doit payer son propre Type Rating (Grosso merdo £10000).
Err...Excuse me !!
Et oui pour avoir le privilege de faire du Beech, il nous faut nous endetter encore plus avec aucune certitude quant a notre avenir.
En effet si dans 6 mois tout part en sucette, nous nous retrouvons les heureux proprietaires d'un pret et de quelques heures de 200. Un peu maigre a mon avis (et celui des autres).
En y regardant de plus pret, le salaire offert est en dessous du market rate et le risque bien trop important.
Ironiquement, apres avoir deduit le remboursement du pret, cela revient a faire du 200 (Captain) pour 2000 FF de moins par mois que ce que l'on gagne sur les pistons :o

Ce soir donc, chaque pilote, un par un, a refuse le deal. Je dois dire que je suis fier d'eux car, aucun d'entre eux n'a jamais fait de turbine et meme si la tentation doit etre grande, ils ont reflechi et agi intelligement avec une vue a long terme.
Des prets on en a tous ras les oreils, alors si la compagnie souhaite operer un avion qui vaut pres d'1 000 000 000 de livres, il va falloir penser a faire un geste pour qualifier ses pilotes.
Personne n'a rien contre un bond, l'offre sera acceptee sans hesiter.
Pour ma part, je ne suis pas vraiment interesse meme avec un bond car le 200 c'est comme un 1900. Je prefere maintenant n'agir qu'apres avoir bien reflechi et si je m'engage quelque part c'est que j'ai bien l'intention de rester de nombeureuses annees.
Peut etre que dans 6 mois je reverrai la situation mais pour l'instant je prefere ma liberte a quelques heures de tubine (que j'ai deja).

Ceci donc pour dire que le marche des pilotes, on en est tous un peu responsables.

Voila Voila