PPRuNe Forums - View Single Post - Les plus beaux survols
View Single Post
Old 29th April 2002 | 12:20
  #11 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
25 Anniversary

: ATCO
From: Europe
Cool

Mes plus beaux survols ( a mon gout) ont toujours ete ceux de glaciers, preferablement a (tres) basse altitude. Ah le bleu indescriptible au fond des crevasses, et ces petits lacs turquoise , comme des emeraudes posees delicatement sur les sommets eneiges des seracs...
Un des plus beaux a faire c ' est celui de l' arrivee Est de Narssasuaq ( pas par le Fjord au Sud mais en passant au dessus de la cote en venant de Rekjavik ) a peu pres 40 nautiques de long avant d' arriver sur l' ice-cap- La visi est par beau temps de de 300 a 400 km et les sommets des montagnes ( 4000m)qui depassent l' ice cap au Nord son visibles egalement a cause du manque total d'humidite dans l' air. Un vrai regal.

Pour les velivoles du site :

Ce qui etait egalement un regal ce fut ce vol en Pegase Samedi dernier, plafond a 1500m, des Cu partout et des Vz a +3m dessous.
4 heures et demi d'extase en un petit vol triangulaire au desus des Poitou-Charentes...
Cela change de maintenant, ou j'attend mon Dash 8 a Torp (Sandefjord, Norvege) sous les stratus bas et la pluie constante.
Heureusement qu'il ya a une borne internet (gratuite en plus !) dans le millieu de la petite aerogare.
ATC Watcher is offline