PPRuNe Forums - View Single Post - blocs d'heures aux US
View Single Post
Old 26th April 2002 | 14:32
  #2 (permalink)  
AMEX
Guest

Si tu parles de F/O programmes, je n'ai pas de contact a te passer mais simplement mon opinion. Je sais que les temps sont durs mais le fait de payer pour un job me fait grincer des dents.
De toute facon lorsque que tu auras fais ces heures, disons une centaine, les criteres d'embauche seront mini 200 heures turbine, ou 500 multi,... Bref il manque toujours quelques chose.
Une autre maniere de voir les choses lorsqu'on accepte de rentrer dans ce jeu.
Pilote A (Europeen) achete ses heures de co pi.
Pilote B (Instructeur Nord Amercain= 2000 heures +) ne peut prendre ce poste car manque de $$$.
Pilote B donc s'expatrie en Afrique.
Pilote C (jeune Europeen, ou peut etre pilote A 6 mois apres avoir fait ses heures) decide de partir en Afrique car pas de boulot.
La, il rencontre pilote un gars sympa avec qui il boit des bieres et tout et tout. Ce gars sympa est sur place depuis 7-8 mois car il n'y avait pas de travail pour lui dans son pays. Pilote A comprend bien cette situation car c'est pour cette meme raison qu'il est la aujourdhui. Bref les deux comperes boivent a la sante de chacun, un coup a la sante de pilote A et un coup a la sante de...pilote B.

Sur ce, Pilote A ayant moins d'experience que la compagnie en demande (en effet elle peut obtenir de pilotes tel que B assez facilement -merci pilot A), celui ci decide de rentrer chez lui, malheureusent bredouille.

Plutot ironique mais quelque part ce n'est que justice car tant que c'est pilote A qui rentre bredouille, on peut penser qu'apres tout il n'a que lui meme a blamer. Par contre lorsque que c'est a Pilote C (un passione, travailleur, courageux mais avec peu d'heures) que ca arrive, c'est nettement moins marrant

Voila pourquoi je ne pense pas que ce genre de programme soit une bonne chose pour notre industrie.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, eviter de repondre en me disant :"C'est facile de dire ca quand on a un boulot!"
Comme beaucoup d'autre j'ai fait mon chemin de croix et eu my fair share of bad luck and have seen a few scam.

Stallwarning
Desole de paraitre un peu negatif. Rien de personnelle et si tu es dans la situation de Pilote A, je veux bien comprendre ce qui te pousse a envisager ceci. Pour etre un peu plus constructif d'ailleurs je serai tres content de partager mes experiences, n'hesite donc pas a m'envoyer un email.

Xabi200 est un bon exemple (et recent en plus de ca) quant a ce que peut apporter la patience jumele a une intense recherche d'emploi. Bien Joue !!!
A plus tard

Salut a tous et a la semaine prochaine. Je m'en vais faire du 8 knots top speed autour de l'ile de Whight.