PPRuNe Forums - View Single Post - Royal Air Maroc
Thread: Royal Air Maroc
View Single Post
Old 4th Feb 2009, 16:22
  #51 (permalink)  
menikos
 
Join Date: Jun 2004
Location: Earth
Posts: 257
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut,

pour la RAM d'après mes infos c'est ponctuel en fait ils seraient en retard sur la formation de leurs pilotes aucun élèves eaglejet ne prendrait la place d'un pilote marocain.

Pour info il y a ce que l'on appelle la marocanisation des postes et cela a commencé à Atlas Blue par les postes de cdb les etrangers dehors cela permet à des pilotes RAM en attente de place gauche de se la voir offrir mais chez AB car le temps d'attente étant plus long pour la RAM, ensuite cela sera les F/O et pour la RAM une fois leurs élèves formés soyez sur qu'il n'y aura que des marocains la mentalité RAM est très sectaire donc ils doivent être aux aboies pour avoir crée un partenariat avec eaglejet.

Ensuite il faut savoir que le système de séniorité marocain fait qu'un pilote sorti de la Ram Academy commence sur le classique ensuite sur le NG mais les besoins sont surtout sur le NG donc pour l'instant les eaglejetiens sont là mais pas pour longtemps cependant il semblerait que les francophones ont de réelles opportunités d'être pris en CDD (sur classique) toujours le temps que les marocains soient formés ensuite croyez moi qu'ils seront stoppés illico tel est la mentalité au sein de la RAM, quand au programme il est très loin d'être idyllique d'après les echos que j'en ai on serait loin de notre standard européen je ne vous parle même pas des pseudo pilotes instructeurs c'est une vrai catastrophe d'après certains sans pour autant remettre en cause leur compétence qui elle est normale au même titre qu'un autre pilote, les pilotes eaglejet se retrouvent souvent avec le même roster donc à 3 pour un vol, certains se font debarquer par des cdb qui au passage ont bien souvent un comportement d'enfant gaté bref j'ai envie de dire qu'il ne faut pas se plaindre c'est vous qui avez voulu tenter l'aventure.

J'espère sincèrement que ces methodes disparaitront avec le temps et qu'on reviendra à un système plus saint peut être rendre illégal ce genre de pratique serait la solution mais comment faire ?

Ciao ciao.
menikos is offline