PPRuNe Forums - View Single Post - Royal Air Maroc
Thread: Royal Air Maroc
View Single Post
Old 3rd Feb 2009, 13:54
  #47 (permalink)  
3MTA3
 
Join Date: Mar 2003
Location: sion
Posts: 265
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Pour ce qui est des arrestations en pays étranger, je fais appel à mon ambassade ou consulat, c'est leur boulot, j'ai eu l'occasion de tester leur efficacité.
En ce qui concerne les problèmes d'opérations internes à la compagnie, j'ai déjà eu à m'expliquer à mon chef de secteur de l'époque, qui était aussi le responsable du syndicat supposé me "protéger". Le cas de double casquette n'est pas rare...
j'ai aussi vu les grands héros du syndicat de Crossair qui ont poignardé tout le monde (les anciens de Crossair pourront t'en parler), j'ai aussi eu à faire à des pilotes du syndicat chez Atlas qui prenaient nos tronches en photo pour nous black lister. J'avais aussi contacté le SNPL pour leur parler des conditions de travail des pilotes d'une compagnie ACMI qui faisait les vols AF tous les étés et qui ne respectait ni FTL ni la sécurité des vols. leur réponse? ça ne nous concerne pas.
que dire aussi des conditions de travail dans certaines boites françaises citées tout au long du forum?
Tu vois, avec les exemples que j'ai pu rencontrer, ils ne m'ont pas laissé un très bon souvenir.
Ah, j'oubliais: le syndicat de la RAM, puisque le sujet est parti de là, qui a fait paraître des articles dans la presse locale cet été disant clairement "les étrangers dehors". J'ai des collègues marocains qui travaillent en France, et j'espère qu'ils n'auront jamais à subir ce genre d'affront.
3MTA3 is offline