PPRuNe Forums - View Single Post - Royal Air Maroc
Thread: Royal Air Maroc
View Single Post
Old 3rd Feb 2009, 13:16
  #46 (permalink)  
Manflex55
 
Join Date: Jun 2001
Location: France & UK
Posts: 927
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Mis à part pour servir de tremplin à certains incapables qui rêvent d'accéder à un poste de management, je ne leur ai jamais connu d'utilité.
Alors tu peux remercier ta bonne étoile de n'avoir jamais dû faire face à un accident, à une mise en prison dans un pays étranger parce que ta tronche ne revient pas à la police locale, à une mesure répressive de ta direction suite à un atterrissage un peu brusque ou au fait que tu aies pris trop de kéro au départ, ou à tout autre petit désagrément lié à la profession. Tu n'imagines même pas le boulot quotidien que les syndicats de pilotes ont pour tirer nos collègues de la mouise où, les 3/4 du temps, ils se sont mis eux-mêmes. Sans compter les activités de prévention d'accident, de réduction des temps de vol, de régime de retraites, d'amélioration des cockpits, des procédures de vol et des infrastructures aéroportuaires, les nombreuses mesures d'exception pour les équipages au passage des contrôles de sécu, etc, etc, etc. Donc prudence avant d'écrire des idées reçues mon ami! Dernier exemple en date: le 330 de Cyprus Airways hier matin à Heathrow. Sans pouvoir donner de détails, je te garantis que tu n'aimerais pas être à la place des 2 pilotes, qui fort heureusement sont syndiqués!!
Manflex55 is offline