PPRuNe Forums - View Single Post - Royal Air Maroc
Thread: Royal Air Maroc
View Single Post
Old 27th January 2009 | 17:50
  #23 (permalink)  
clearpage

From: BRETAGNE
Je suis d'accord avec toi hotelmodemetar, néanmoins je ne comprends pas quand tu mets ' ces charlos', puisque tu dis :Si on se met à leur place on arrive à les comprendre et on ferait peut etre pareil. bref
Pour ce qui est de mon projet professionnel , il était clair, voler et être payé, quelque soit la compagnie, l'avion ou l'endroit géographique. Puis en discutant avec un "ami" des différentes possibilités pour trouver un boulot, lui même pilote expérimenté ( +de 20 ans dans le milieu) d'une compagnie aérienne française(cdb atr-a320 ......), me dit maintenant l'avenir c'est l'a320, tu verras,.... les embauches.......blablabla.......trés convaincant. J'ai mis du temps avant de me décider, mais comment réfuter les idées de quelqu'un du milieu ? et personne ne m'a dit ' fait ca plutôt c'est plus prudent.
Comme par hasard, une fois confronté aux difficultés du marché de l'emploi avec ma qt, plus personne, il n'avait plus le même discourt, cool!!! merci du conseil, du coup de main ou du coup de poignard !!!! enfoi......
et maintenant je fais quoi ?
il faut bien que je trouve une solution !! mer......
Chaque situation est différente !, et je n'ai pas passé cette qt pour paraitre ou je ne sais quoi !
Une passion c'est pour soi et pas pour les autres (pour moi en tout cas)
épater les autres ou pas je m'en bas les coui....

je te remercie pour tes encouragements, c'est plus agréable que de se faire passer pour un c......
et encore une fois, j'approuve ce que tu dis :' empecher les compagnies a vendre du line training, car ça c'est le début de la fin! Dire aux syndicats de pilotes de la RAM, Europe Airpost, BMI, easyjet, Wizzair, tuifly, Skyeurope, Inter Airlines, Flylal, Volare, Astraeus, Swiftair, Aeronova, etc, etc, etc, qu'ils se bougent pour que la direction arrete une bonne fois pour toute de ruiner la profession (ou ce qu'il reste de la profession). Les plus fautifs dans cette histoire c'est pas les gus qui payent, c'est les compagnies qui vendent honteusement ces line training.
Avant c'etait 50 heures, puis 100, puis 150, puis 300, maintenant ca parle de 400 et 500. Ca bloque le recrutement de pilotes expérimenté et ca plombe les salaires et conditions.
Quand on voit les salaires que gagnent les gars dans diverses compagnies sur le topic pprune, y a de quoi déprimer et ca n'ira qu'en s'empirant.'

a+
clearpage is offline  
Reply