PPRuNe Forums - View Single Post - Je me rappelle ......
View Single Post
Old 15th April 2002 | 20:33
  #33 (permalink)  
uzungu

From: paradise
Il nous en est arrive une bonne il y a qqs jours a Milan.
La dispatcher(excuser-moi, le terme francais m'echappe) una bella regazza vient ns voir pour dire que le vol aura un peu de retard: Au moment de l'embarquement on s'est apercu qu'un des pax avait avec lui un perroquet. Chose banale en Afrique je sais mais stricterment interdit en cabine dans notre compagnie.
Comme le pax est russe et que son anglais tout comme son italien sont assez rudimentaires le personnel au sol a du mal a le lui faire comprendre. Quand il a finalement compris qu'il est interdit de prendre en cabine un animal vivant il sort l'oiseau de sa boite et... lui tord le coup! Le perroquet se manifeste une derniere fois par un crie d'agonie et rend l'ame. Grand est l'etonnement du russe quand on lui fait savoir que meme maintenant que son perroquet est mort il ne fera pas partie du voyage.
Pendant qu'on attendait qu'ils aient debarque ses bagages la chef de cabine vient nous voir et nous dit:"Je pense que nous avons un autre perroquet a bord!" En effet une des hotesses avait apercu une boite en bois avec des trous d'aeration au pieds d'un pax et quand elle a entendu l'histoire du pauvre perroquet ca lui a mis la puce a l'oreille. En fait il s'agissait d'un groupe d'une disaine de marins russes et comme on ne savait pas qui avait quoi dans ses bagages (des mygales voir des pythons ?) la bande a eu droit a une fouille en regle par les carabinieri sans resultat.
Celui qui avait le 2eme perroquet a prefere lui laisser la vie sauve en le laissant au personnel de MXP et rentrer chez lui.
Nous on s'en tire avec une heure de retard et une bonne rigolade.
uzungu is offline