PPRuNe Forums - View Single Post - Les plus beaux survols
View Single Post
Old 13th April 2002 | 08:27
  #2 (permalink)  
juliettepapa

From: In the sand pit
Salut a tous;

Un chouette moment qui me reviens en tete.C'est un vol entre Tamanraset et Montpelier en HS748.Nous survolions le desert algerien avec le lever du soleil.(Decollage tres tot le matin pour les performances)je me surprend a regarder par les hublots du cokpit l'immensite de ce desert avec ses couleurs qui commencent du pourpre vers des oranges de feu.J'etait a la recherche "du petit prince" ou Saint Ex l'avais rencontre .J'aurai tellement voulu lui dire que je l'avais retrouve.J'etais redevenu un enfant innocent et emmerveille.Le merveilleux c'est ce qui manque aux adultes de nos jours.En fet j'etais au plus profond de moi meme reste un enfant mais j'avais oublie.C'est a ce moment la que la lecon de vie que Saint Exupery avait couche sur le papier 50 ans plus tot prenais toute sa valeur.Depuis lors quand je vol au milieu de cette nature africaine,je regarde aussi longtemp que je peux par les hublots les yeux ecarquilles d'admiration et lance ma mobilette du ciel (C 206)dans le grand bleu dessinant des courbes de respect envers cette puissance et cette splendeur.Avant de me poser dans cette brousse ennivrante d'aventures, quelques oiseaux environant m'invitent a dancer avec eux et les amis de simba me rapellent de venir caresser avec mes roues le sol de leurs racines avec precaution.Avec la brousse on se retrouve avec soi meme et cet environnement demande beaucoup d'humilite et de rigueur car il pardonne rarement la mediocrite.je garderais et vous aussi sans doutes toutes ses experiences ,qui font de vous des hommes riches, au font de ma memoire.Ne gardez pas ses richesses pour vous faites les partager sur ce post.

Grosse leche de simba a tous
juliettepapa is offline