Salut CleartoLand04 et bienvenu.
J'etais au Botswana, ayant pris des Pax au depart d'une des pistes situee a une vingtaine de minute de Maun (Kwhai).
Malheureusement ce jour la j'avais du retard et mes Pax devaient absolument attrapper le vol air Botswana ceci malgre une tres faible marge de temps entre mon atterro et leur heure de depart prevue.
Vol sans encombre mais lors du touche, l'avion se met a virer sur la droite brutalement..... Pas de doute mon 206 venait d'eclater un pneu car avec +30 degres C, ce ne peut etre du a un freinage excessif sur la roue droite sur piste gelee. D'accord j'ai de gros pieds mais quand meme, je ne peux pas non plus etre si diforme que ca car ma maman dit toujours que je suis le plus beau bebe du monde.
Non,ce a quoi j'ai a faire est bien un pneu eclate.
Vite vite que faire ???? Des annees de training a mettre en pratique immediatement, toute mon experience mise en branle bas de combat, c'est maintenant que je deviens un hero et sauve le monde entier !!!!
Je decide donc d'agir en ne faisant ............rien sinon que de controler ma sortie de piste.
He oui, rester sur la piste aurait ete plus dur et peut etre pas possible alors qu'aller gentillement sur le cote droit de celle ci etait beaucoup plus facile avec comme autre avantage, celui de ne pas la bloquer inutilement.
Alors que l'avion s'est arrete un peu dans la poussiere et en douceur, je me suis retourne vers mes Pax en leur disant:
Je savais que vous etiez presse, j'ai simplement expedie la sortie de piste. Prenez des photos, ce n'est pas tous les jours que vous serez si chanceux !!!

Resulat, l'avion fur depanne en quelques minutes, mes PAx ont embarques et decolles sur Air Bots alors nous nous occupions de cela et tous le monde fut tres heureux et eu beaucoup d'enfants, bla bla bla.