PPRuNe Forums - View Single Post - Je me rappelle ......
View Single Post
Old 7th Apr 2002, 11:30
  #16 (permalink)  
juliettepapa
 
Join Date: Mar 2001
Location: In the sand pit
Posts: 208
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Red face

salut a tous;

Une petite qui m'est arrivee y a pas si longtemps.Depart d'Arusha en C 206.Meteo au beau fixe.Je me dirige vers Engaressero pour me poser au pied d'un volcan appelle "Lengai" pour aller chercher un couple de francais qui avait fais un trekking et fais grimpette en haut du volcan.Donc je devais les ramasser et les emmenner a Grumeti(ca tu connais Gusto) ou il devais visites la famille de Simba.Pour etre plus claire faire un safari.Donc atterissage a Engaressero petite piste 400m un peu irreguliere.Le petit couple m'attend la. (madame un peu sexy j'en profite pour me rincer l'oeil).J'embarque tous le monde, decolle et prend mon cap en longeant le volcan pour les dernieres photos.Arrivee a Grumeti petit passage bas.Ok pas d'animaux sur la piste.Seulement quelques babouins mais rien de serieux.En final je jette un oeil sur les babouins et me pose sans probleme.J'entamme un demi tour pour remonter la piste et aller a l'endrois ou est la voiture qui nous attend et me surprend a mettre beaucoup de moteur pour tourner.OUPS!!.Je debarque tous ce petit monde une poignee de main pour dire au revoir et les laisse s'eloigner.Je jette un oeil sur ma roulette de nez et avais devine juste.Le pneu est plat.Les Rangers etants par la je les arretent et leur demande si je pourrais avoir leur roue de rechange pour mettre un peu d'air dans mon pneu.(les pneu de voitures de Safari on plus de pression que les pneus du C 206)Donc avec un tuyau tenu aux extremites et ayant demonte les valves je transfert un peu d'air dans mon pneu.Je suis pret a redemarrer, quand le ranger me fais constater que le pneu est de nouveau a plat.C'est plus grave que je ne pensais.Donc comme les herbes sont un peu haute et le taxi difficile sur ce sol.Je place deux rangers assis sur la queue, demmare le moteur et taxi pour m'aligner.Je leur fais signe de se retirer.Application douce des gazes.Je dirige l'avion avec les freins.Je met 20 degres de flaps et a 45 knots l'avion veut vole.Lift off et acceleration,puis grimpette au niveaude croisiere.L'atterrissage comme dans le bouquin maintien le nez haut et un peu de power pour continuer a rouleur jusqu'au parking.35 minutes apres le pneu est remplace et ca repart pour le vol suivant.Et le delai pour le vol suivant n'est que de 25 minutes.Encore une journee sans probleme!!

Grosse leche de Simba a tous
juliettepapa is offline