Bonjour tous. Donc ce forum existe toujours? Je l'avais un peu perdu de vue. J'imagine que depuis ma dernière visite, il y a eu des mariages et des naissances... Je me souviens que certains "cruisaient" assez fort.
De mon côté aussi, j'aime bien faire découvrir l'aviation aux néophites. En fait, une grande partie de mes vols se déroulent avec un passager pour qui c'est la première fois, mais la plupart du temps, ce sont des amis ou des collègues de travail.
J'ai reçu une lettre il y a quelques semaines me demandant d'initier un monsieur de 72 ans qui, jusqu'à aujourd'hui, avait toujours refusé de monter dans un objet volant. C'était sa fille qui me faisait cette demande. Elle et son mari voulait emmener le monsieur à la pêche dans le grand Nord, mais il refusait toujours jusqu'au jour où il leur a dit que si jamais il montait à bord d'un avion, ce serait avec moi aux commandes et personne d'autre. Des demandes comme celle-là me parviennent souvent via mon travail à la télé, mais je ne peux pas répondre affirmativement à toutes. Mais ce cas là était spécial. J'ai donc appelé la dame au téléphone, et nous avons fixé un rendez-vous à Mascouche (Québec). Ils étaient 18 à accompagner le monsieur à l'aéroport quand je suis arrivé en hélicoptère.
Sans aucune crainte, le grand-papa est monté à bord et nous avons survolé la région une vingtaine de minutes. Nous nous sommes ensuite posés en face de sa maison. Il était bien impressionné, très content et m'a remercié avec les yeux mouillés... En fait, ce vol, je l'ai surtout fait pour moi. Mon père est décédé, à peu
près au même age, il y a une vingtaine d'années alors que venais à peine d'obtenir mon brevet. J'aurais bien aimé lui faire goûter les délices de l'hélice avant qu'il ne passe l'arme à gauche mon vieux père, mais bon.... Le monsieur a remplacé mon père quelques instants, voilà.
Un jour je vous parlerai du gars qui faisait du pouce (du stop) sur l'autoroute vers Québec, et que j'ai fait monter après m'être posé dans le champ qui longeait la route. C'est sans doute, de tous mes passagers, celui qui fut le plus surpris; il n'en revenait toujours pas quand nous nous sommes posés à Québec, et je suis convaincu qu'il en parle encore à ses amis qui eux, sont plutôt persuadés qu'il en fume du bon!
À bientôt
Toxedo
http://homepage.mac.com/toxedo_2000/Resume.html