Tout d'abord bonjour a ptinemo en te souhaitant de reussir dans cette profession ou tout ou moins dans cette industrie fantastique. Comme pour la plupart d'entre nous, cela prendra beaucoup de temps et de $$$.
En ce qui concerne le marche actuel, je suis d'accord avec Manflex pour dire qu'il est exceptionellement bon. Malheureusement tout le monde n'a pas de boulot et souvent pas par manque d'effort mais plutot parce que toujours en quete du "Lucky break". Ca viendra...
Comme je le disais le marche de l'emploi est tres bon car ayant passer mes licences au debut des annees 90, la difference est tres nette. A cette epoque, trouver un boulot non remunere de larguage para, remorqueur ou d'instructeur etait virtuellement impossible pour une simple raison. Il n'y avait rien et a tous niveaux. Reprenez les annonces de FI et voyez par vous meme. Les seules annonces parues etaient de pilotes cherchant un job et ceci malgre des milliers d'heures sur Boing ou bus. les compagnies fermaient a tour de bras alors les jeunes comme moi n'etaient bons qu'a coller des timbres sur nos CV.
Je sais combien il est difficile de trouver son premier boulot mais patience, perseverance et chance sont les mots cles.
Quant moi, je soigne mes coups de soleil cqr je viens de prendre 15 jours sous le soleil du sud de la France.