Bonjour à tous,
Inscrit depuis déjà quelques temps, lecteur assidus des forums PPRuNe, je me décide à poster mon premier message (ou presque) aujourd'hui. Et pourtant, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est ce "Bonjour from Bretagne"
Ca n'intéresse probablement pas grand monde, mais comme j'aime parler dans le vide

je vais encha'ner sur une brève
présentation: je m'appelle Pierre-Maxime, j'ai 16 ans et vis donc en Bretagne (personne n'est parfait). Si je suis là, c'est que je suis passionné d'aviation (j'essaye difficilement d'apprendre à faire voler un DR400

et me demande toujours comment ils ont pu m'accorder mon Brevet de Base

) et rêve d'en faire mon métier. Avec les normes ophtalmos actuelles, je ne suis pas apte classe 1, je m'étais donc tourné vers la filières US avant d'apprendre que les normes européennes allaient probablement s'assouplir très prochainement. Mais pour tout vous avouer (si il y en a qui sont arrivé jusqu'ici

, à quelques semaines d'entamer ma Terminale, je me demande si, même si je suis apte classe 1, je ne partirais pas vers les US (le forum "African Aviation" me fait parfois plus rêver que les visions d'un cockpit d'A320 à 20 ans). Et c'est sans compter le coût des formations ici, et les perspectives d'emplois qui ne semblent pas reluisantes en ce moment

.
Enfin, je me pose beaucoup de questions comme vous (non, là je peux dire "tu" puisque tu es le seul à m'avoir lu jusqu'ici

) peux le constater. Et si j'ai posté ce message, c'est pour savoir si vous auriez pu m'expliquer rapidement (et dans la mesure de vos possibilités) vos différents cursus et donner quelques conseils si vous en avez.
Merci d'avance
Ptitnemo