Xabi, J'ai passe un an a voler au Bots au depart de Maun.. .Ce fut une experience fantastique et surtout rien a re dire au niveau maintenance, Duty time, etc.... .Pour ce qui est de trouver du travail la bas, il n'y a pas d'autre solution je crois que d'etre sur place (mais ca c'est dans beaucoup d'endroits pareils).. .Pas vraiment un probleme car l'enndroit est safe et l'entraide entre pilotes et, a mon sens, unique, a condition d'etre un mec qui passe bien (boire de la biere aide et payer des tournees comme les autres se fait bien).. .Cote salaire, en 96-97 je touchais 10000FF mais depuis la devaluation du Rand, je pense que c'est plutot deux fois moins (a verifier).. .Pour ce qui est des avions et bien il y a comme le dit JP, du 206 (le plus courant) mais aussi du 182, 210, 208 et Twin otter.. .Le debut se fait sur 206 a moins d'avoir un nombre d'heures significatifs sur le reste.. .Je devais y retourner en Decembre pour faire du 208 mais j'ai decliner (trop de VFR, pas assez de £££). A part ca je me suis fais les meilleurs amis que j'ai dans le milieu de l'aviation et aujourdhui encore nous nous entraidons tous comme au bon vieux temps.
A voir