Personellement j'ai une licence FAA et une CAA (ok, un PPL francais). N'ayant pas pu rester aux US et n'ayant pas eu envie de convertir mon FAA CPL pour une licence DGAC (tres cher, Greves incessantes,...), j'ai trouver un compromis qui me satisfait entierement. Le systeme Britannique (pre-JAR)offrant un cote plus pratique ainsi que des perspectives d'emploi plus interessantes (a mon sens), c'est sans regret que je contemple mon choix passe.
Parfois je partage mes experiences avec des copains (et oui j'en ai

)qui ont des licences Francaises et je dois dire que j'ai souvent du mal a comprendre la logique du systeme. Il me semble que bien souvent les choses sont rendues bien plus compliquees qu'elles ne le sont. Pour un reslutat identique, pourquoi chercher une solution complexe ??
Ceci dit, comme je le dis toujours, la seule licence qui compte est celle qui nous donne du boulot.
Question pour mermoz. Est ce que les GPS approaches sont des precsion approach (i.e Glide slope) ou plutot des non precision ?
J'etais a Wichita en octobre et je me souviens pratiquer uniquement des non precisions.
A l'epoque, j'ai quand meme bien fait rigoler mon sim instructeur, quand je lui ai dit qu'en Europe il etait considere plus safe de shooter une NDB plutot que d'utiliser un GPS.... Sacre moi, toujours le sens de l'humour
------------------
If you can't save the engine...save the airframe