Coucou tout le monde ! Je voulais simplement
préciser par rapport à ce que j'ai lu au dessus que la licence Irlandaise bien que non populaire auprès de la DGAC n'est pas plus facile à obtenir que la CAA ... il est vrai qu'elle peut parfois être obtenue par validation (et c'est écrit dessus dans ce cas) mais quand c'est une convertion il faut passer les 14 certifs théoriques (pas de QCM, des essais, ... comme la CAA il y a encore quelques années !) puis repasser un entrainement pour être
présenter au CPL flight test puis entrainement pour
présenter le multi IR ... une bonne année de travail dûr ! La seule réelle différence ? en Irlande pour être
présenté au test il faut être au niveau donc certain le passe avec 10 heures d'entrainement d'autres avec 20 ou 30 ... bref si on a un peu d'expérience on peut s'en tirer avec une note correcte ... mais bon il faut bien comme d'habitude qu'un systême qui marche bien se fasse casser(car si la France trouve la licence "pas au niveau" il faut savoir que de nombreuses filliales d'AF utilisent des pilotes à lic Irish !) mais surtout un systême qui ne soit pas trop couteux ... alors là c'est inacceptable !
Ne croyez pas que je sois énervé !!! Non surtout pas, je voulais juste renseigner certain (ou certaines ... mes
préférées) qui entendraient parler de la licence Irlandaise par des personnes beaucoup trop impliquées pour être juste dans leur propos !
A+