going down,
la semaine dernière la commission des licences s'est reunie pour la validation des licences JAR appartenant à un pays membre de la CE. Mon cas et celui de quelques collègues: PL CAA passé JAR lors d'une QT ou renouvellement de QT/IFR par testeur JAR. Mes licences CAA par des écoles approuvées ect....La DGAC a maintenant un doute sur les licences, anglaises dans mon cas, mais la réalité est qui'il y a une guéguèrre entre la DGAC et la CAA, la CAA pensant(avec raison) qu'il n'y a pas besoin de commission et de signature de leur part pour approuver des licences JAR existantes. Il y a aussi le fait que vu le climat aéronautique Français (AOM/Air Lib/Air Litt) il y a quelques uns qui ne veulent pas d'un nouveau flux de pilotes sur nos terres. Apparement sur 300+ demandes, qu'une infime partie a été approuvée. Un courrier doit arrivé dans les prochains jours....semaines avec plus d'explications. La DGAC m'a parlé d'un doute sur certaines écoles Anglaises mais je n'en sais pas plus.
Je pense que les JARs sont claires et que si des licences sont passées/renouvellées sous JAR alors un pays membre se doit de les accepter.