PPRuNe Forums - View Single Post - Opportunité sur C208 B à Lomé, Togo
View Single Post
Old 7th May 2001, 14:40
  #11 (permalink)  
AMEX
Guest
 
Posts: n/a
Cool

Dans le cas ou je me serais mal exprime, le but de mon post etait de questionner le salaire des pilotes et non pas de critiquer l'Afrique et le type de vols que l'on y fait.
Ayant travailler dans cette partie du globe il y a pres de 4 ans maintenant, il est certain que ce fut une aventure et une experience inoubliable. D'ailleurs si je l'ai fait, c'est parceque j'en ai toujours reve. Voler au dessus de vastes etendues, admirant les troupeaux d'elephants, de buffles, passant des nuits dans la brousse a l'ecoute de ces bruits, ce n'est pas une chance que tout le monde a.
Pour ce qui est du Caravan, j'en fait tous les jours ou presque mais plus en Afrique ceci dit cela n'a rien de confortable que de trainer au FL100 avec les ailes gelees (j'ai des histoires a propos de ca aussi mais ce sera pour plus tard), sans roster et en stand-by H24. Pour etre honnete, en Afrique j'avais un roster (6 on 1 Off) et je pouvais compter dessus.
Mon employeur de l'epoque me donnait 2000USD pour faire du 206, dans une zone sans risques (no war mais des lions qui vous regardent comme un big mac si vous aviez le malheur de sonner a leur porte au mauvais moment ).
Tout comme Hammouda, j'ai eu cette chance incroyable d'accomplir un reve d'enfant mais pourquoi, sous le pretexte que nous sommmes des reveurs avec une passion, pouquoi devrions nous etre recompenser par de bas salaires ??
J'entends des gens dire, "oh mais au moins tu voles!".
Partiellement correcte. Je fais un travail qui genere un revenu a mon employeur et ce travail consiste a faire voler un avion dans des endoits formidable (en excluant ma base actuelle pour ceux quime connaissent )
Voyez vous, ces compagnies lorsqu'elles achetent le Jet A1, payent le prix indique a la pompe et non pas le prix qu'elles estiment etre approprie (0 USD).
Elles acceptent cela car les benefices potentiels sont bien superieurs au cout du litre d'essence.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le 208, il est interessant de savoir que le Grand caravan peut emporter 2 crew plus 12 Pax. Le break even point se trouve entre 3 et 4 sieges occupes.
Voila pouquoi 1000USD me semble etre peu mais la encore c'est notre faute. It would be different if we hated what we do.

------------------
If you can't save the engine...save the airframe