PPRuNe Forums - View Single Post - Opportunité sur C208 B à Lomé, Togo
View Single Post
Old 7th May 2001, 03:59
  #9 (permalink)  
hammouda
Guest
 
Posts: n/a
Question

Mes amis,

tout d abord, pardonnez-moi d ecrire sans accents: je me perds dans ce clavier!

Je tiens a vous rappeller que je ne recois aucune commission lorsqu un nouveau pilote est embauche :-) et que le but de mon message etait de fournir plus d informations sur 'ces boulots en Afrique' dont on entend souvent parler. Maintenant, en reponse a certains messages:

-$1000 USD/mois: je ne me plains pas et je me reveille tous les matins avec un grand sourire car il n est pas donne a tout le monde la chance de passer sur turbine avec 260 heures de vol... Mais c est evidemment un choix personnel et je respecte celui des autres...
-Etonamment, la meteo africaine est different de la meteo europeenne... Je ne peux pas pretendre le contraire! Et oui, on n annule pas tous les vols parce qu il fait mauvais: il n y aurait pas d aviation africaine autrement! Mais je suis tout de meme surpris du post: n appartient-il pas au CDB d evaluer la meteo? Nul patron ne m imposera de voler si je considere que le vol n est pas faisable!
-voler au dela des heures reglementaires? Interessant encore une fois car c est au pilote d assumer ces responsabilites et de refuser des horaires non securitaires ou legaux!

L Afrique n est pas pour tout le monde; ce ne sont pas des conditions aussi confortables que celles auxquelles on est habitues aux USA ou en Europe et il faut pouvoir s y habituer... Je me sens pour ma part tres privilegie de pouvoir vivre une telle experience et j en profite tous les jours. Je le repete, le but de mon message n etait pas de vous faire venir; j espere juste qu il aura aide certains d entre vous a se faire une idee plus precise des possibilites d emploi en Afrique...

Volez prudemment!

[This message has been edited by hammouda (edited 11 May 2001).]