Salut Level-off !
Welcome on board
La question qu tu souléves est assez intéressante. Tu es à cheval sur trois systêmes, l'OACI, qui n'emet que des recommandations, la DGAC, qui imposait des régles sous lesquelles tu avais commencé le vol, et les JAR, qui remettent en question tout ce que l'on croit savoir !
Tout d'abord, il serait bon que tu nous
précise de quel pays OACI il s'agit ? les USA peut être ?
A mon humble avis, tu as interêt à retrouver le
président de ton aéro-club d'il y a dix ans, et de lui demander d'écrire une bafouille certifiant que tu as débuté ton TT en France, et de faire un "point zéro"pour définir le systême dont tu dépends.
Partant de cela, les heures que tu as fait à l'étranger "devraient" être reconnues et comptabilisables dans les minimums requis du PPL(a) Mais ce n'est qu'une théorie.
Je te donne maintenant l'exemple d'un ami, pas fortuné, qui a decidé de se mettre à l'avion aux states, pour des raisons évidentes d'économie.
A la question, posée à la DGAC, "Détenant un PPL US, que dois je faire pour le reconvertir en PPL Francçais ?" la réponse fut :
Passer le théorique complet, et 35 heures de double avant
présentation à l'examen ....autant dire, tout refaire ! un vrai scandale
Pour te donner une idée, le PPL US lui donne les mêmes priviléges qu'un pilote planeur qui souhaiterait se mettre à l'avion .
La responsabilité de ce texte à la con étant imputée aux JAR.
Prouve que tu as commencé dans "l'ancien systême", à une époque ou les heures de vol étrangéres étaient comptabilisables, et base ton argumentation là dessus; avec un peu de bol,un interlocuteur DGAC sympa (ça doit exister) et surtout de la patience, tu pourras sauver des ronds !
Bonne chance
------------------
[email protected]
"Flying is not dangerous, crashing is"