PPRuNe Forums - View Single Post - JAR classe 1 medical
View Single Post
Old 23rd Nov 2001, 14:14
  #6 (permalink)  
recceguy
 
Join Date: Aug 2001
Location: Clipperton island
Posts: 364
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Arrow

Pas etonnant que personne ne soit loquace: ils ne savent pas, c'est complique, alors surtout ne pas prendre de decision (j'ai connu ca pendant longtemps dans une autre "administration" aeronautique)
De toutes facons face a quelqu'un qui pose une question compliquee, c'est tellement plus facile de dire que c'est interdit n'est ce pas?

"Ce à quoi il m'a répondu que la visite médicale devait être passé dans l'état JAA délivreur de la licence"... il sort ca d'ou ce monsieur? demande lui donc de te donner la reference du texte qui dit ca ( date et N° ) et on rira bien.

Les visites francaises "peuvent" etre reconnues a l'etranger... quel engagement, quel admirable prise de responsabilite de ce fonctionnaire!

Si tu vas sur le site de la CAA anglaise www.srg.caa.co.uk dans le chapitre medical tu y liras que la France, depuis le 1 july 2000, est autorisee a emettre des medicals JAR/FCL (donc on ne touche a rien, les francais pensent que leurs certifs ne sont pas JAR, mais who cares?, puis que les brits les considerent comme tels)
Ouf, ce n'est du pilotage depuis longtemps, mais du droit qu'il faut etudier

porco, je peux avoir l'adress/tel de ton medecin agree CAA en France, pour la prochaine fois au cas ou?

Salut a tous
recceguy is offline