PPRuNe Forums - View Single Post - temoignages pilotes francais ayant fait leur formation aux us
Old 19th November 2001 | 21:38
  #19 (permalink)  
recceguy

From: Clipperton island
Arrow

Moi aussi je viens de relire le texte de Fonck et je ne vois vraiment pas ce qui a pu enerver Yan Ille a ce point?
Il ne faisait que dire qu'il etait ancien militaire, c'est defendu?
Sinon oui, l'ATP written (et non ATPL, soyons precis) de la FAA n'est pas trop dur (4 jours de travail complets pour moi en Floride il y a deux ans au lieu d'aller a la plage entre deux vols ) je n'ai pas dit ininteressant ou nul, juste plus facile, alors qu'il faut decidement plus de quatre jours pour passer le PL theorique, c'est comme ca (une petite annee pour moi)
De toute facons cet ATP FAA n'a de valeur que si on le complete avec une QT locale, ce qui le transforme en full ATP, grace au test final de la QT en question (sans vol de mania, contrairement aux QT JAA) Et la par contre il parait que c'est assez dur , qu'on se fait bien squeezer (m'a t'on dit, car apres j'ai continue chez les anglais)
On peut utiliser un ATP FAA, avec pas mal d'heures collees dessus quand meme, dans pas mal de pays, sauf en Europe, c'est comme ca (Afrique, Middle-East) Je ne vais pas cracher dessus, c'est ce que j'aurais fait/essaye si je n'avais pas trouve de travail chez les Brits...

Attention cependant Fonck, a ton 2° (pa spour toi, mais pour d'autres qui peuvent mal interpreter): on commence a logger les heures de pax en Ce310 car bien sur "on a participe", et puis apres ce sera les Jump-Seat sur Airbus au retour des vacances, et on finit par se rajouter des dizaines d'heures bidon sur son carnet de vol tant qu'on y est?
N'etant pas navigateur je me suis toujours interdit de me compter les heures ou je n'etais pas a un siege pilote a travailler ( et en back-seat Mirage ou Fouga c'etait le cas, je ne me les suis jamais comptees)

Merci aux autres intervenants pour ce thread de qualite, bien utile je pense pour ceux qui commencent (et on a tous commence un jour)

Fonck tu es au moins un ancien de la DA avec un pseudo pareil?
recceguy is offline