J'ai obtenu un CPL/IR chez American flyers a DFW. Très content de la formation: bonne maintenance avions, avions toujours disponibles et ambiance très sympa aussi (grâce notamment aux instructeurs et staff). Il y avait à peu
près soixante élèves en formation venant des quatre coins du monde et je pense que le mois clè pour s'en sortir dans cette foule (comme le dit Manflex) est adaptation et persévérance. Il est
préférable de faire sa formation (et aussi de trouver un job d'instructeur dans ces écoles: FSI,ERAU,WMU,AF) car mieux cotée lors d'un entretien dans une compagnie régionale ou une major. Il est
préférable d'éviter les petites écoles ou les avions sont souvent peu entretenus mais dont l'heure de vol est à 30-40$. Eviter aussi absolument les intermédiaires français genre EPDA et North American je ne sais plus trop quoi.Un détail aussi, toutes les compagnies américaines (major et régionale), si on veut faire carriére au US, demandent un niveau universitaire bac +4 (masters) dans n'importe quel domaine (science, aeronautique, marketing etc)+ les heures de vol bien sur.
--------------
Tonight I'm steppin'lightly and feelin'no pain.I'm going down to Lucky Town