Hey guys,
Il y a deux ans j'ai pris sur mes vacances pour faire une petite formation pilote aux USA, par curiosite. Quel desastre : instructeurs incompetents, pas de debriefings, maintenance approximative, programmation des vols amateuriste, conditions de vie limites (pas de repas possibles, un collegue francais qui partait a 18h pour voler jusqu'a une heure du matin sans avoir pu manger..)
Et c'etait une grosse boite de Floride, qui faisait de la pub dans les revues francaises, a travers une agence de l'est parisien...
et qui s'est fait offrir un article a sa gloire l'an dernier dans "Aviation et Pilote" (limite pub clandestine)
Ah ca la moquette etait neuve, et les murs blancs mais a part ca...
J'y ai vu des cas sociaux dramatiques, des pauvres gars qui avaient mis tout leur argent sur la table et qui comprenaient trop tard dans quoi ils etaient tombes..
Cependant,toutes ces ecoles ne sont pas si nulles, les americains ont de grandes qualites, mais informez vous bien avant de partir, trouvez ABSOLUMENT quelqu'un qui est passe par l'ecole que vous avez en tete et pas par une autre
Sinon voler aux US est quand meme assez grandiose...
PS: j'ai un ATPL anglais depuis peu
Salut a tous