PPRuNe Forums - View Single Post - Radical
Thread: Radical
View Single Post
Old 16th October 2001 | 17:18
  #10 (permalink)  
AMEX
Guest

C'est partout pareil, ici on tape sur la tete de BA, la bas sur AF mais il faut bien dire que c'est generalement tres confortable de travailler pour des boites de cette taille, d'ailleurs c'est peut etre pour ca qu'il a tant de gens qui proposent leur candidature. Ceci dit du fait de leur longue histoire ainsi que de leur taille, les traditions y sont plus fortement ancrees que dans de plus petites compagnies souvent moins anciennes ce qui rend plus difficile de faire evoluer ces mastodontes. De la a dire que tous les employes sont des flemmards, je ne pense pas que se soit le cas car j'en connais au moins une qui me prouve le contraire, ceci dit elle n'est pas Francaise. Faut il en deduire pour autant que tous les Francais sont des flemmards ??
En ce qui concerne les cadets, je n'approuve pas vraiment car cela rend nos chances d'avoir du boulot, encore plus difficiles.
Malheureusement quelqu'un a trouve que cette form de recrutement est un bon investissement ce qui est peut etre que c'est le cas surtout si ils veulent embaucher des Lemmings .
D'un autre cote, un bon copain a moi, pilote de planeur a l'origine, des moyens insuffisant pour devenir pilote de ligne, a reussi il y a de cela pas mal d'annees les selections avec TAT (si mon souvenir est bon). Grace a ca il a pu realiser son reve meme si aujourdhui, une fois de plus son avenir est incertain (ayant ete cadet au debut des annees 90, sa formation a ete suspendu).

Tout ca pour dire que tout n'est pas toujours ni blanc ni noir. (il faut bien le dire taper sur AF est toujours rigolo )

Au fait, FB est une jolie demoiselle et pas homme velu.

et hop je replonge dans cette application form.