PPRuNe Forums - View Single Post - Radical
Thread: Radical
View Single Post
Old 16th October 2001 | 17:02
  #9 (permalink)  
Manflex55

From: France & UK
Tres chere, revoltee, mais toujours fabuleuse flyblue,

Si j'ai quitte AF avec delectation il y a une dizaine d'annees, ce n'est pas pour y remettre les pieds maintenant, NO THANKS.

J'admire ton esprit d'entreprise ("travailleurs, unissez-vous", la sus-nommee Arlette aurait la larme a l'oeil en te lisant) mais ca ne change rien au fait qu'AF n'a jamais eu la notion de rentabilite & de performance, & pour cause elle n'a pas ete creee pour ca. Pourquoi se casser la tete d'ailleurs qd on a la garantie de l'emploi ? Je ne dis pas que les salaries sont feignants, simplement qu'ils ont tendance a tirer parti de la situation. Ils peuvent faire la greve ou ne rien glander, de toutes facons le gouvernement finit toujours par casquer & acceder a leurs demandes.

D'autres compagnies beneficient peut-etre aussi d'une aide, mais c'est la premiere fois. AF, c'est CHAQUE ANNEE ou presque : qd ce n'est pas l'argent du contribuable, ce sont des avantages sociaux ou autres. & je ne m'etendrai pas ici sur les salaires exorbitants (100KF & plus par mois) payes a certains PNT qui volent 20h ou moins. Qd je bossais au T9 a Roissy (pour une autre boite), nous (PNC) volions entre 80 & 90h par mois pour 12KF duty-free compris, & personne ne se plaignait. Evidemment, la moyenne d'age etait la moitie de celle d'AF ! & nous n'avons jamais coute un centime au pays.

Il y a un tas de petits operateurs en France qui rament, & dont les pilotes & cabine volent a s'en rendre malade pour glaner quelques centaines de milliers de francs de benef ou tout simplement garder leurs avions en etat... quand ils voient un milliard tomber du ciel ds la caisse d'AF comme par enchantement, ils doivent certainement trouver la vie degueulasse.

MF
Manflex55 is offline