PPRuNe Forums - View Single Post - Eurocontrol
Thread: Eurocontrol
View Single Post
Old 1st September 2001 | 02:04
  #5 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
25 Anniversary

: ATCO
From: Europe
Angel

salut Rosso,
je commence a comprendre, sans terminal c'est un peu dificile de 'negocier' une re-route et tu es a la merci d'operateurs du BIA Local, peut etre pas toujours formes pour cela.

Pour changer ( pas faire sauter, un re-routing n'est pas une contravention !)un re-route tu as besoin de negocier (avec une carte a la main) avec le Flight Planning office a Bretigny ( si tu as besoin des numeros passe-moi un e-mail direct sous mon profile, je n'aime pas mettre des numeros de tel sur internet)ils sont normalement sympas et te proposerons quelque chose de "manuel".
Il faut que tu realises que le systeme CFMU est fait pour aider les (grosses) compagnies aeriennes, Les petites se regroupent ou passent par des handling agents.
Ce n'est pas fait pour les prives, et, en France en particulier on essaye par tous les moyens de se debarasser des petits car ils prennent des slots aux gros et ne payent pas grand chose au systeme. ( D'ou ma remarque sur un autre post sur l'attittude de la DGAC et JAA envers les aero-clubs , OK, parenthese fermee..)

Mes offres de visite de mon Centre sont en priorite reservees aux demoiselles esseulees, ca c'est sur ! mais je fais des exceptions, surtout si elles sont Francophones et sympas.
Donc pour Maastricht c'est quand tu veux ,tu me contactes, j'arrange cela, mais c'est a 100 Km de Bruxelles..et je suis souvent en deplacement.
Si tu veux visiter la CFMU, qui elle est a Haren, c'est a dire a 5 Km de Zaventem, c'est aussi faisable, mais je dois faire une demande et cela prendra plus de temps a organiser. Ils sont aussi plus strict sur les horaires de visite.
Salut !
(Si tu passes au dessus de LFXB et qu'il y a des Cu, contactes-nous sur 122.4, je serais la du 7 au 15/9 , mon indicatif planeur est R37 .)
ATC Watcher is online now