Une thread qui peut intéresser notre ami ATC Watcher !
La semaine derniére, alors que je refuelle à Ajaccio pour aller en Sicile, je remplis consciencieusement mon plan de vol IFR, et dans la case "remarques" je fayotte en mentionnant : IFPS re-routing accepted
Pour les non initiés, cela veut dire que j'accepte des modifications de route proposées par Eurocontrol, ceci, afin d'éviter l'encombrement des cieux.
Aprés accusé reception du-dit plan de vol; mise en route, et demande de clearance..et là, ô surprise, je suis autorisé pour un départ "Tortu" (en remontant plein nord vers la métrropole ), puis Gênes, en suivant la côte italienne jusqu'en sicile ...une clearance qui para't trés touristique, mais qui me promène au delà de mon autonomie !!!
Je sais que l'ordinateur n'est pas parfait, mais personne, y compris les contrôleurs corses, ne semblait choqué de cette route.
"vous avez demandé l'IFPS re-routing" me dit-on ... oui mais bon...un peu de bon sens n' a jamais tué personne !
Bref, en menacant de partir en VFR, qques coups de téléphone finiront par arranger le trip.
Alors voilà:
Qui a eu des expériences similaires avec Bruxelles ? Quelle attitude adopter dans un tel cas de figure ? ATC, tes commentaires sont attendus avec impatience.