Puisque tout le monde se lâche , j'en profite pour placer ma petite anecdote.. .J'ai fait faire un tour de vol , en DR400,à mon grand père qui avait été pilote de chasse dans l'armée française juste avant la seconde guerre mondiale.. .Le début était plutôt tranquille mais alors que je lui laissais les commandes, c'est avec un peu d'anxiété que je le vis prendre doucement le manche. C'était un moment vraiment particulier: celui de retrouver cette sensation d'autrefois. Il n'y eu aucune parole entre nous 2 pendant un moment. Il avait les yeux qui s'humidifiaient , un petit sourire discret mais qui en disait long.. .De mon côté, j'ai alors vraiment réalisé l'importance de ce vol. Ce vol serait son dernier, il ne remonterait pas dans un avion à 74 ans. J'avais comme qqchose dans l'oeil et j'avais surement prit froid car je sentais ma gorge me démangé.. .Nous avons survolé les endroits dont mon grand-père me parlaient si souvent et qui maintenant avaient changé un peu.. .Je ne me rappelle pas du moment ou j'ai reprit les commandes, ni de l'atterrissage. Je me rappelle seulement du sourire de mon grand-père et de ses yeux humides lorsqu'il m'a prit dans ses bras pour me dire merci.. .Lorsque nous sommes arrivés chez mes grand-parents, ma grand-mère nous attendait ,un peu inquiète, avec une écharpe à la main. Elle croyait que je l'avais emmené dans le même genre d'avion que pilotait mon grand-père à l'époque ou elle l'avait rencontré...