Voler, c' est aussi cela....
Ce matin le blues… veiller un (tres) proche dans le coma.. le ballet des infirmieres et des aides soignantes.. .L’une d’ elles, cheveux chatains boucles tombant sur les epaules, des yeux noisette petillants et un petit sourire enigmatique . sympa. On parle. Aujourd’hui c’ est son anniversaire. 24 ans !. lors de la conversation elle voit des photos de moi en avion sur la table de nuit. Elle me dit : Oh ! vous volez ? moi j’ aimerais tant mais je n’ ai encore jamais eu l’ occasion . Alors moi je dis : Si vous voulez je vous emene, ce sera votre cadeau d’ anniversaire. Deux coups de telephone au club. Je peux avoir un DR400 en fin d’ apres midi.Cela va pour elle. Temps de cure. Vis >50Km. Pas un nuage.. .Des que l’ on decolle , je la regarde, sourire epanoui, elle regarde partout, pose plein de questions... .Passage obligatoire au dessus de la miason des parents. Tous dehors. Je tente une petite glissade de son cote pour qu’elle voie mieux..elle aime.. Je passe un peu plus tard a 60 degres d’inclinaison, elle adore.. .Je luis fait sentir les commandes, on fait un virage ensemble.. elle pige de suite.Le sourire commence a une oreile et finit a l’ autre.. On va sur la cote, 500 pieds au dessus des plages .. .On revient, descente rapide pour prendre un peu de badin, renversement a la limite du 8 paresseux , ressource souple ( attention aux longerons , on n’ est pas en Cap 10) pour se retrouver en courte finale, . .“ Deja ?” elle fait ….On est pourtant parti depuis une heure…. .Elle descend de l’ avion avec son enorme sourire. Le bonheur se lit sur son visage.. .“ Merci mille fois “ qu’ elle me dit avant de m’ embrasser sur la joue.. .Ses cheveux m’ effleurent le visage. Je crois bien que j’ ai rougi….. .Elle est repartie dans sa petite 106 bleue, et moi je suis reste un bon moment sur le parking pour savourer cet instant.. .Avoir pu donner tant de joie a quelqu’un avec si peu… Oui l’ Aviation est bien encore magique quelquefois…. .St Ex l’ a beaucoup mieux ecrit que n’importe qui d’ autre mais cela fait quand meme chaud au coeur de voir que cela fonctionne toujours en 2002. . .Voila, c’ est un peu melo comme histoire, mais elle est veridique . et cela s’ est passee cet apres-midi .