PPRuNe Forums - View Single Post - Appel du 22 Aout
View Single Post
Old 27th August 2001 | 14:24
  #12 (permalink)  
Manflex55

From: France & UK
Bon, encore un grognon. Ca devient une manie. 3000psi, quand moi je rentre de vol, je suis plutot satisfait & content de me detendre, par exemple sur PPRuNe. Je n'ai jamais considere l'aviation comme un boulot ou un train-train : c'est une passion.

Flyblue a tout compris. J'ai jusqu'a present vole pour une vingtaine de compagnies en tout. 5 d'entre elles n'existent plus. 3 autres ont ete rachetees. Les licenciements, je connais, les super-primes aussi. Avant d'etre pilote, j'ai ete PNC & chef de cab. J'ai meme recrute des PNC. J'ai fait des vols de pelerinage entre Kano & La Mecque (ceux qui connaissent apprecieront les conditions), dormi ds des hotels de passe avec les cafards & les lezards, mais j'ai aussi passe un mois a Los Angeles ds un super hotel a faire des Tahiti 1 fois par semaine, & 15 jours a Mombasa a faire du safari & de la piscine, tout en etant paye evidemment. Comme je le disais, la roue tourne.

Ma + longue periode de chomage involontaire : 2 mois. Mon secret : garder des contacts partout ou je passe, par exemple PPRuNe, & SURTOUT me bouger ! J'ai ete base en France (a ce propos, j'ai ete navigant AF... & si je l'etais encore je ne m'abaisserais pas a parler a des non-navigants AF ), en Belgique, en Allemagne, aux States... & je suis maintenant en Angleterre. Si on me vire demain, ou si ma compagnie fait faillite (ou si j'ai envie de d'aller voir ailleurs), une autre aventure commence ! La vie est belle & j'en profite. J'ai eu + que ma part de galeres mais il y a une chose que je n'ai jamais faite : me plaindre !

MF

[ 27 August 2001: Message edited by: Manflex55 ]
Manflex55 is offline