PPRuNe Forums - View Single Post - Recherche Examinateur ATPL Pratique JAA Francais desesperement
Old 19th Aug 2008, 21:25
  #6 (permalink)  
leonard17F
 
Join Date: Oct 2004
Location: Where the test flights are
Posts: 145
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Cher Waner,

Merci encore infiniment de tes inputs.

J'avais pense a transferer ma licence au UK, MAIS, je pense qu'il y a 2 soucis:
1) Ne faut-il pas resider dans le pays delivrant la licence plus de la moitie de l'annee ? (ok, je ne reside pas en France plus la moitie de l'annee, mais je suis francais, donc ca aide...)
2) je viens TOUT JUSTE de finir ma formation a distance d'ATPL theorique dans un FTO francais (je dois maintenant passer tous les certifs et le 1.200, et..... refaire la partie theorique de la MCC-voir un autre de mes posts dans le meme forum). Si je transfere MAINTENANT ma licence CPL-IR chez nos amis les Rosbifs (j'y avais pense car avant j'etais plutot base Luton, et je me suis dit que la CAA aura peut-etre des expats aux USA ou au moins des "inspectors" s'y rendaient plus souvent que ceux de la DGAC, et en plus il y a peut-etre plus de boulot du cote de EGGW que de LFPB), je crains de devoir TOUT refaire au niveau formation car je ne suis pas certain que la CAA reconnaitra ma formation theorique......

Je vais prendre contact avec le bureau des examens de la DGAC, et je vais essayer de monter une manip'. Cela me coutera les frais normaux, plus quelques de points de fidelite AF et Hilton pour faire venir l'Exterminateur a DFW......(je vais essayer de grouper avec un simu G150 et un autre G200).
Sachant qu'il ya des TRE et des TRI JAR a FS DFW, et que les simus sont agrees JAR, mais qu'il n'existe AUCUN G200 ou G150 "F-reg"....donc pas de TRI JAR "Francais". Ca se complique....
leonard17F is offline