PPRuNe Forums - View Single Post - Travailler pour AF avec une validation de licences ?
Old 30th Apr 2008, 18:00
  #1 (permalink)  
spearomic
 
Join Date: Jul 2006
Location: RVSM
Posts: 106
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Travailler pour AF avec une validation de licences ?

Bonjour,

je vien de recevoir un mail intriguant d'Air France. Je suis pilote Francais avec des licences OACI (non JAR). le mail texto me demande de contacter la DGAC pour obtenir une validation de ma licence...
Peut on travailler en France avec une validation de licence ?
Sinon si c' trop compliquer avec la DGAC, d'autre pays JAR-FCL sont plus simple pour une validation
Cela metonne, estce une erreur d'AF ou bien sont ils vraiment en manque de pilotes au point d'ouvrire les portes a des licences valider...

Si quelqu'un connait quelquechose merci de me dire.

Voila le mail que j'ai recu de la part d'AF (desole pour les mots de travers c'est comme ca que j'ai recu le mail, mais c'est lisible):

Nous avons bien reçu votre candidature à un poste de Pilote et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Compagnie.

A la lecture de votre curriculum vitae, nous notons que vous êtes détenteur d’une licence obtenue à l’étranger. Cette licence ne permet pas actuellement d'exercer sur nos avions. En effet, pour voler sur les avions immatriculés en France nos autorités de tutelle doivent valider cette licence. En conséquence, nous vous conseillons de contacter la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) – 50 rue Henry Farman – 75015 Paris – Tel : 01 58 09 43 21.

Lorsque vous aurez obtenu cette validation et si vous respectez l’ensemble des critères de recevabilité en vigueur, nous vous demandons de nous adresser par courrier une lettre de motivation, la fiche de confirmation de candidature jointe accompagnée d'un extrait d'acte de naissance ainsi que le document établi par la DGAC (validation).

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement dans le cadre de notre processus d'évaluation et vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.
spearomic is offline