PPRuNe Forums - View Single Post - Research on the BAC 1-11 electrical systems
Old 30th Apr 2008, 10:08
  #4 (permalink)  
keskildi
 
Join Date: Oct 2007
Location: Paris, France
Age: 73
Posts: 36
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
It's probably a -500 (seating capacity above 100 announced) but I wonder if it's an aircraft of Romanian or original manufacture

I don't know the serial number or reg yet

I'll let you know, of course

info, (in french, I'm afraid) about this new equipment...

La compagnie aérienne Djibouti Airlines vient de renforcer sa flotte avec l'acquisition d'un nouvel avion de Type BAC-1-11 qui desservira les pays de la région. Vendredi dernier, la piste de l'Aéroport International de Djibouti accueillait un nouvel appareil aux couleurs de Djibouti Airlines. L'appareil, de type BAC-1-11 d'une capacité de 104 passagers a été réceptionné à son atterrissage par MM. Nabil Deyfallah et Salam Goubari respectivement Directeur général et directeur commercial et marketing de la compagnie Djibouti Airlines. Ce nouvel avion doté d'une capacité d'accueil de 104 passagers, desservira à partir de Djibouti les vols à destination du Yémen, Dubaï, Somalie et l'Ethiopie.



Selon M. Salam Goubari, directeur commercial et marketing " par l'acquisition de ce nouvel appareil tout comme celle d'un autre programmé très prochainement, l'objectif de Djibouti Airlines est de renforcer ses capacités opérationnelles" précise t-il. Il s'agit aussi d'une exigence requise en matière de trafic aérien et pour se mettre en règle avec l'International Air Transport Association (IATA). Ce qui suppose que Djibouti Airlines doit mettre à niveau l'ensemble de ses appareils et de ses équipements. On se souvient qu'au mois de janvier dernier, Djibouti Airlines avait conclu à Sanaa un accord de partenariat avec la compagnie aérienne 'Yemenia'. En effet, dans le secteur du transport aérien, les seuls pavillons qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui ont su unir leurs forces pour défendre leurs intérêts ... ou qui en ont fait des partenaires plutôt que des concurrents. Djibouti Airlines semble retrouver des couleurs depuis son mariage réussi avec Yemenia

Pour preuve, les activités du transporteur local augurent déjà de nouvelles performances à la faveur de prestations de qualité répondant aux exigences les plus pointues. Cependant, pour s'adapter aux nouvelles exigences et faire face à une concurrence de plus en plus rude, il ne suffit pas de changer de logo ni même d'avoir une nouvelle image de marque mais plutôt de moderniser la gestion et d'assurer une nouvelle dynamique dans l'activité et c'est ce que justement l'équipe de Djibouti Airlines nous promet. "Outre les vols réguliers, nous comptons contribuer au développement du tourisme djiboutien et d'assurer la desserte vers des destinations touristiques grâce à une flotte composée essentiellement d'avions répondant aux besoins du marché local et aux vols régionaux" déclare le directeur commercial, Salam Djebari. Et ce n'est pas tout.

Parmi les actions que la compagnie compte entreprendre pour améliorer la qualité de ses services, la mise en place d'un système de vente et de réservation à distance via Internet. »


keskildi is offline