PPRuNe Forums - View Single Post - Air France looking for A320 F/o on Flight Global
Old 26th Apr 2008, 17:49
  #64 (permalink)  
Me Myself
 
Join Date: Jan 2008
Location: Pretty far away
Posts: 316
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Duarte

AF n'est pas aux abois. Nous avons besoins de pilotes et je ne prétends pas ici affirmer que le sysytème de sélection est parfait..........mais, by and large, il marche bien.
Je suis à AF depuis plus de 20 ans, CDB LC et mon expérience des hommes et de mon métier me font te dire.............reste là où tu es car je peux t'affirmer que pas une minute, sous pression, tu seras capable de faire illusion. A supposer que tu passes à travers, il reste la qualif et là, je peux t'assurer que " you're toast ".
Je suis arrivé à AF après que moi aussi une conseillère d'orientation m'ai dit que j'étais une burne. Je suis allé voir ailleurs et pardon de ne pas être plus spécifique car je tiens à mon anonymat, et quelques années plus tard je me retrouve là où je suis parlant plusieurs langues étrangères, CDB LC et ayant eu des expériences fantastiques que je souhaite à beaucoup.
AF, comme tout employeur se réserve le choix d'embaucher qui elle veut, comme elle veut, cela vaut pour toutes les compagnies.........y compris Etihad !
La majorité des pilotes AF sont heureux de faire ce qu'ils font et des c..s il y en partout..........m^me à Etihad. Peu se prennent pour des Dieu vivants.
Personne n'est arrivé là " easy peasy ". Tous ceux qui sont rentrés à AF et ceux qui n'ont pas eu cette chance, se sont tous bougés et ont joué le jeux. En aucun cas AF n'a fait de cadeaux à qui que ce soit et parfois il y a eu des loupés mais de façon générale je dois dire qu'il y a effectivement un " moule " AF. Quel employeur dans l'industrie ne cherche pas un profil qui lui correspond ??? Un carnet de vol gonflé à bloc n'est pas une condition suffisante, même pas nécéssaire d'ailleurs passé un certains stade. Les " branleurs de manche " " le bar de l'escafrille " " les faucheurs de marguerittes " c'est FINI..............et depuis longtemps.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'éssaies pas BA, CX ou EK puisque tu sembles les trouver tellement plus...........cool que nous.
Un de mes très bons amis n'est pas très loins de chez toi, EK. Je n'ai pas souvenir que sa sélection ait été très différente d'AF, je dirais m^me plus pénible car la famille y est associée et pour l'homme que je suis, je trouve cela très intrusif. Mais là encore, ce sont leurs critères et mon ami n'a pas fait la fine bouche et il y est allé plusieurs fois depuis .............Brisbane, sur ces repos et sans vacances.................alors tes états d'âmes pour un vulgaire tryptique. et un est d'anglais. Le R/T cartificate, comme tu me l'a si élégament fait remarquer, ne signifie pas grand chose et c'est pour cette raison que la compagnie te demande le TOIC. C'est à mon sens imparfait mais à au moins le mérite d'essayer d'avoir un niveau minimum d'anglais mesuré AVANT la sélection...............!!!

Un test utile dans le cadre d’un recrutement
Il est beaucoup plus révélateur, pour une entreprise, de lire votre score plutôt que les traditionnelles mentions « lu, écrit, parlé ». Un score minimum peut être exigé aussi pour postuler à une formation. Les étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi et candidats à l’expatriation certifient leurs compétences en passant le TOEIC.
pris au hasard sur un site internet.


La question que l'on se pose en sélection est : aurais je envie de voler avec lui et lui confierais je ma famille ?
Duarte, avec toi cela serait un non assuré. Je te dis cela de manière très sérieuse en dehors du " childish banter " des derniers posts.
Je pense que tu es totalement " barré " et ton agréssivité vis à vis d'une compagnie où tu souhaites semble t'il rentrer ressemble à la définition du DSM IV de la schizpophrénie; en tout cas d'un formidable manque de maturité.
La seule compagnie qui me semble aux abois et par regardante sur la marchandise pour l'instant me semble être Etihad.
" Do us a favor.........take a hike "

Last edited by Me Myself; 27th Apr 2008 at 07:49.
Me Myself is offline