Salut Danigo
L'entretien chez Virgin se passe en deux fois à Gatwick soit chez GECAT ou Alteon. Pour ton premier entretien, tu auras un questionnaire technique de base (ACE te diras tous) et ensuite un test psychométrique aves des questions du genre "je tue mon pere" ou "je tue ma mère" et tu devras choisir !! c'est long , répétitif ...attention.
Ensuite un entretien oral avec trois personnes: le DRH, le Chef pilote et une psycholgue d'entreprise .
Fais gaffe, ils parlent tous parfaitement bien l'anglais....et un ou une française peuvent se cacher dans le lot ! lol, ca m'est arrivé !
l'entretien est basique et dure 45 minutes, tu devras faire preuve de bon sens, il te faudra motiver tes choix, parler de toi, parler du Nigeria en bien (c'est plus dûr, mais on y arrive bien...avec des efforts!), et ensuite répondre à des questions techniques posées par le chef pilote qui voudra que tu les expliques aux deux autres béotiens
présent autour de la table !
Soit cool, souriant et cela se passera bien.
Ensuite si tu es qualifié pour la finale, alors tu auras un Sim sur 737-NG d'environ 30 minutes : montée , steep turns, descente, un SID avec transition, ILS et tout en raw data.
Amuses-toi sur FS4, se sera une bonne
préparation.
Voilà! Bonne chance...surtout aprés si tu y vas !