PPRuNe Forums - View Single Post - L'origine de "Pan Pan"
View Single Post
Old 2nd Jan 2008, 09:35
  #17 (permalink)  
BelArgUSA
 
Join Date: Jun 2005
Location: AEP
Age: 80
Posts: 1,420
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
OK

I got that one for you Naceur...
xxx
Soit durant la Guerre de Sécession, (1861-1865). ou la Guerre Hispano-Américaine (1898-1899)... Messages en télégraphie Morse de l'armée US...
xxx
Un message est envoyé par un soldat, son officier le dicte... le soldat n'est pas très éduqué (1 ou 2 ans d'école, ou peut-être a appris l'orthographe dans le Pprune pour pilotes de ballons libres de l'époque)...
xxx
Dans le texte du message, confirmation d'une liste, puis texte se termine par "all correct", toutefois notre petit gars l'écrit "oll korrect... message envoyé. Un général le reçoit. Celui-la, bien éduqué, rit des fautes d'orthographe... et en particulier du "oll korrect"... son état-major rit aussi, qui est vite abbrévié en "OK"...
xxx
Tout le monde a l'époque fut au courant de cette erreur, et devint le populaire "OK"...
C'est ainsi qu'on ma raconté l'histoire...
Origine plausible... non...?
xxx

Happy contrails -
xxx
P.S. - mon tour... Connaissez vous la signification (et l'origine) de ce mot grossier en 4 lettres que les anglos-saxons répètent sans arrêt dans toutes leurs phrases... le fameux "F word" - j'attends vos réponses, l'origine va vous étonner, et... très respectablement littéraire.
BelArgUSA is offline