5RINGS - j'ai eu la meme experience que
flying dog;
frozen ATPL JAA
"made in UK" 
que je voulais valider en France. Le bureau des licences a bien accepte la demande, mais j'ai (bien) plus tard recu une reponse negative du CSAM

(dossier transmis directement par la DGAC). La raison: mon CPL (JAA) avait ete passe en Afrique du Sud, pays non JAR! Le CSAM aurait seulement valide la licence si j'avais fait ce CPL dans un pays non-JAR mais dans le cadre d'une formation
integree! Je me demande bien quelle difference ca fait...

Ils precisaient gentiment, comme la loi les y oblige, que je pouvais faire appel de leur decision aupres du tribunal administratif
"competent" (sans preciser lequel!) ou que je pouvais tout simplement repasser le
CPL skill test en France et qu'alors il n'y aurait plus de probleme!

Ben voyons...
Mais comme il n'y a de toute facon pas vraiment de perspectives d'emploi PNT en France

, pas de raison de faire valider sa licence. En plus, la licence JAA UK precise en page 3:
"Conformement a l'article JAR 1.015 (a)(1), le detenteur de la presente licence est autorise a en exercer les privileges sur tout avion immatricule dans l'un quelconque des Etats Membres" (ma traduction). Autrement dit, la DGAC ignore une fois de plus les regles qui lui deplaisent...
Aujourd'hui je travaille avec une licence JAA (UK) sur avions immatricules
"EI-" (non, pas des 737-800, ni des Avro RJ) et c'est parfaitement legal. Je pourrais meme etre base en France et la DGAC et le CSAM n'auraient rien a dire!
J'imagine qu'il est difficile pour ces fonctionnaires d'accepter que le JAR-FCL 1 les a demunis d'une partie de leur autorite (et de leur raison d'etre), donc de temps en temps ils se rappelent a notre bon souvenir!
Cheers